Web

Paypal et Ebay, un divorce et une entrée en bourse

le divorce paypal ebay

Paypal, après s’être séparé d’Ebay, l’entreprise vient de faire son retour en bourse en ce début de semaine.

L’outil de paiement en ligne sécurisé à réussi son introduction en bourse,  avec une valorisation 46.5 milliards $. L’entreprise qui a réalisé 2.3 milliards % en deuxième trimestre 2015, avait décidé d’enfin prendre son envol et ainsi se séparer de sa maison mère Ebay. Le site de vente en ligne avait racheté Paypal en 2002, aujourd’hui le service de paiement vos 30 fois plus qu’Ebay.

Avec plus de 160 millions d’utilisateurs réguliers, Paypal est devenue le géant des paiements en ligne, maintenant émancipé du groupe Ebay, l’entreprise va pouvoir faire beaucoup plus de lever de fond et signer des accords avec de sites concurrents d’Ebay.
En 2014, Paypal été utilisé pour 235 milliards $ de paiements, soit + 26% de transactions supplémentaire enregistrées avec un taux de croissance estimé à 18%  pour l’année 2015, de quoi être très optimiste dans cette nouvelle aventure en solitaire. Rappelons que le service est 100% gratuit pour les utilisateurs qui effectue un paiement.

Une histoire de gros sous

Les actionnaires ont mis la pression sur Paypal pour libérer l’ancienne start-up, en effet beaucoup d’investissement et de partenariat était impossible avec Ebay, en pense notamment à des contrats avec Alibaba ou Amazon. Les actionnaires auront maintenant le choix entre les deux actions.
Avec 6 milliards reçus de Ebay, Paypal va donc pouvoir investir pour continuer sa croissance, notamment sur le marché du paiement mobile qui représente la prochaine roue du course pour le e-commerce, de plus cela va leur permettre de rattraper le retard pris sur Apple et Google dans ce domaine.

Comment here