Web

Meetic et 12 autres sites de rencontre épeinglés par la CNIL

cnil met en demeur les sites de rencontres

13 sites de rencontre aux totales ont été épinglés et mis en demeure par la Commission National de l’informatique et des libertés (CNIL)

C’est ce qu’on appelle un gros coup de filet, ce sont pas moins de 13 sites de rencontres appartenant à 8 entreprises qui ont été mises en demeure mardi 29 juillet par la CNIL pour plusieurs manquements en vers la loi informatique.
Dans la liste, il y a du beau monde, des sites très connus comme Attractive World, Meetic en passant par Adopte un mec, on retrouve également des sites moins connus du grand public et moins généraliste, Rencontre Obèse, Marmite Love ou Mektoub.

De nombreux manquements constatés

La CNIL dénonce beaucoup de mauvaises pratiques des 13 sites de rencontres épinglés. Cela touche notamment des données sensibles et personnelles des internautes, comme le recueil de données médicales, l’orientation sexuelle. C’est donnée restent néanmoins essentiels à un site de rencontre, mais les données ne sont pas toujours recueillies avec le consentement des membres.

De plus, certains sites garderaient dans leurs serveurs les données d’utilisateurs désinscrit, d’autres supprime des membres sans un message d’avertissement au préalable. La transparence est également pointée du doigt par la grande autorité du net, tout comme le recueil d’informations sensibles et des propos injurieux dans les fichiers des utilisateurs comme pour l’entreprise Boulanger la semaine dernière.

C’est aux totales pas moins de 8 manquements constatés par le gendarme CNIL sur chacun des 13 sites concernés. Les sites épinglés par la commission nationale de l’informatique ont maintenant trois mois pour se mettre en conformité avec les demandes de l‘agence.

Comment here