Smartphone

OnePlus à réalisé 1.5 million de ventes

Le OnePlus One de OnePlus a déjà été écoulé à plus de 1.5 million de modèles à ce jour et tout ça en 1 an.

Dans un entretient au Wall Street Journal, le fondateur de l’entreprise OnePlus Karl Pei à confirmer et s’est réjoui de l’annonce des 1.5 millions de ventes. L’entreprise à été fondé en 2013 et en l’espace de deux ans seulement, elle s’est transformée en succes story. Le fabricant chinois construit des smartphone haut de gamme à des prix très concurrentiels, à la frontière des téléphones low-cost et les mastodontes du marché.

C’est donc 1.5 million de téléphones vendu dans 35 pays dans le monde, 1 million les 6 premiers mois après son lancement et 500 000 sur les 6 derniers mois.

Le OnePlus 2 bientôt en arrivage, l’entreprise va prochainement présenter son nouveau smartphone le OnePlus One 2 la semaine prochaine (27 juillet). Le jeune entrepreneur a réussi son épreuve de force, pour devenir un des principaux constructeurs de mobiles haut de gamme asiatique en seulement 2 ans et dans un marché déjà bien garnis par de nombreux acteurs et des marques très en avance.
Néanmoins, son parcours lui a permis d’en arriver la avec une grande expertise, ancien employé pour des fabricants Chinois de composants électroniques d’iPhone et Android.  C’est alors dans une de ces entreprises qu’il lui est venu l’idée de devenir le réel numéro 2 du marché derrière iPhone, une place qui lui semble, pour le moment, acquis par aucun fabricant même pas Samsung.

Comment here