Tech

Google dépose un brevet pour conserver vos pensées et souvenirs

Google dépose un nouveau brevet dans le but de sauvegarder sur un serveur vos pensées et souvenirs.

La firme aux 6 lettre les plus connues sur internet n’en finit pas avec les annonces, les actualités, les nouveautés il ne passe pas un seul mois sans qu’il y est des news provenant ou concernant le célèbre moteur de recherche.
La dernière ! Google vient de breveter un système conçu pour conserver toutes les données personnelles du type pensées, moments vécus, souvenirs.

Ce brevet, une fois le projet mis en place par Google, pourrait notamment permettre aux utilisateurs de produits Google ( Google glass ou autres), de sauvegarder sur des serveurs dédiés un instant présent du type, un dîner dans un restaurant ou un film visionner. Ces données seront en suite consultable par l’utilisateur, qui pourrait même les partager à ses amies.

La science-Fiction des dernières années devient de plus en plus une réalité ! Vous avez déjà probablement vu dans des films d’SF, des scènes ou l’en revis des instants de notre vie virtuellement, ou l’on remonte dans le temps par le rêve avec des électrodes ou un énorme casque et j’en passe… Ce brevet permettra sans doute d’être la première étape à ce type de technologie encore un peu futuriste. Pour pousser l’idée plus loin, cela permettra à court terme de vous souvenir d’un instant passé, cela pourrait même aider les personnes atteintes de maladie comme l’Alzheimer.

Les Google Glass comme support

Les Google Glass devraient servir à ce dispositif, Google prévoit une caméra et un micro que l’on activera via une commande vocale qui pourra enregistrer les données que l’on souhaite, selon l’emplacement et d’autres paramètres que l’utilisateur aura choisis. C’est donc un ensemble de données qui seront constamment ajoutées au serveur de l’utilisateur.
Les Google Glass indiqueront en temps réel à son utilisateur l’enregistrement et le stockage des données dans différents formats du son à la vidéo.

Enfin, l’utilisateur du service devrait être en mesure de consulter à tous moment son historique personnel et d’interroger le serveur sur différents moments vécu.

Comment here