Tech

Atlas le nouveau robot humanoïde

Découverte du monde extérieur pour Atlas le dernier Robot conçu par Boston Dynamics.

Jusqu’à présent, les robots conçus par l’entreprise high-tech Boston Dynamics affilié à Google, testé leurs capacités en laboratoire ou hangar aménager ! Avec ce test en plein air c’est une première pour l’entreprise et pour le monde !
En effet, Atlas le dernier robot de Boston Dynamics, le dernier conçu après Spot, rappelez-vous il y à quelques mois seulement ce robot à 4 pattes pouvant se déplacer, courir avec une grande agilité (toutes proportions gardées) et capable d’ouvrir une porte sans grandes difficulté. Avec Atlas, nous avons plus ou moins les même technologies embarquer, mais en version humanoïde, avec deux jambes, un corps et deux bras et ce qui ressemble plus ou moins à une tête…

:)

Sur la vidéo publiée on y voit donc le robot Atlas capable de se déplacer dans une forêt seul sans l’aide de personne, il peut varier sa vitesse d’exécution, entamer une course à pied et détecter des obstacles, certes la démarche du prototype reste encore un peu académique, mais qui à appris à marcher en une seule fois ?  Bon peut-être quelques-uns quand même 

On y regardant de plus près, on s’aperçoit que le robot est tout de même encore attaché à une sorte de capable sans doute d’alimentation et peut-être pour ne pas e perdre x)..
En tout cas, cette première sortie ou balade en forêt semble être un franc succès et une avancée considérable du projet de Boston Dynamics de création d’un robot autonome capable d’aider les être humaines dans des taches du quotidien.

Comment here