Tech

Actu tech de la semaine

Les nouvelles technologiques de la semaine du 17 août dans l’actu tech

« Actu tech c’est votre nouveau rendez-vous ! Toutes les semaines, tous les vendredis ou samedi l’équipe d’Actu Du Web s’efforcera de vous faire découvrir les derrnières nouveautés ou informationstechnologiques, les dernières innovations et  actualité numérique. Un article bref de tout ce qui à fait la semaine sur le net résumer ici chaque 4 fois par mois ! Je vous laisse découvrir le premier Actu Techd’actuduweb.fr . »

Blackberry dévoile son nouveau smartphone Venice

BlackBerry est maintenant de retour dans le sillage de la téléphonie, après des années de galère, l’ancien grand nom du marché est enfin revenu de loin et nous propose un Smartphone original et sous Android.

Ce nouveau smartphone se nomme « BlackBerry Venice« , ce téléphone fait l’objet de beaucoup d’attention et de publication depuis déjà 2 mois. Alors, que rien est totalement confirmé par BlackBerry et non démenti non plus. C’est le blogueur Evan Blass, très influant sur le web qui nous dévoile des photos du terminal.
Pour faire rapidement nous avons donc un nouveau BlackBerry Venice, avec des courbes différentes de ces prédécesseurs, celui-ci a un aspect beaucoup plus brut, mais  avec un design qui reste plutôt sympa je trouve.
Vous pouvez voir que le Venice à un large écran et possède toujours un clavier (qwerty sur la photo), clavier qui sera coulissant, vu la taille de l’écran vous risquez de vous retrouver un très grand smartphone… L’emplacement des boutons et des prises de connexion ne change pas.

Pour l’interface du smartphone, les incorruptibles de l’époque BlackBerry et les nostalgique seront déçu, oui car  BlckBerry a enfin décidé de se séparer  de sa mythique interface et donc d’opter pour l’OS de Google,  » Android « .

nouveau blackberry vvenice

Orange lance le premier téléphone à emporter

Le Rise 30 ! C’est le nouveau nom du dernier Smartphone que a lancé Orange, ce mobile est pour le moins original car c’est un téléphone qui est prêt à l’emploi. Qu’est-ce que cela veut dire ? Le Rise 30 est un smartphone de petite taille, charger , disposant d’une carte sim et rechargeable, de plus, il sera en libre-service pour 69 euros.

Le Rise est fournis avec une offre Orange de 30 minutes pour les appels,  50mo pour  la navigation internet et enfin de 50 SMS, oui, je suis d’accord c’est très peu dit comme ça… Voir ridicule surtout pour les 50 sms qui peuvent être consommés en 2h chez certaines personne (rire). Mais, l’offre est bien sûr à compléter, en l’activant au près du service client d’orange, cela vous permettra en suite de bénéficier du réseau internet jusqu’à 600Mo ainsi, que des appels, sms illimités pour une durée de un mois.

le rise 30

Baisse du prix de la Nintendo 2 DS

Nintendo vient d’annoncer une baisse des prix de son model Nintendo 2DS, mais, méprenez-vous cette baisse du prix de la petite protégée de Nintendo va avoir lieu uniquement aux Etats-Unis. De plus, ce n’est pas une petite baisse, car elle correspond à 25%  soir de 130 à 100 dollars, les Américains peuvent se réjouir de cette baisse inattendue, d’autant plus que les Européens se retrouvent un peu dindons de la farce dans l’histoire en effet, il n’y aura pas de baisse prévue pour l’Europe..

Cette baisse n’entraînera pas de changements dans l’offre de Nintendo et de ces marchands, ainsi pour 100 dollars les Américains pourront avoir une Nintendo 2DS et son jeu MarioKart 7. Bien sûr ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours avoir la console à moins de 100 euros chez certains marchands sur internet.

Nintendo 2ds

Sony présente le bracelet Smartband 2

La sortie de ce petit bijoux électronique est prévue pour bientôt ! Sony a dévoilé son nouveau bracelet connecté, c’est e nouveau SmartBand, plus qu’un élégant design ce bracelet est un accessoire indispensable. Celui-ci permet comme le SmartBand 1 de compter vos pas, surveiller votre sommeil , calculer vos distances pendants vos courses à pied.
La grande nouveauté c’est l’intégration dune fonction qui va permettre à son utilisateur de connaître sa fréquence cardiaque ou encore son niveau de stress. Cette nouvelle fonction accompagne Lifelog l’app téléchargeable sur le playstore et l’apple store.

Pour le Design du bracelet, rien de neuf ! Toujours pas d’écran de prévue, seul les fonctionnalités de de vibration et signalement lumineux pour alerter d’une communication par téléphone ou sms reste maître à bord ! Enfin, pour le prix de ce Smartband 2, il est de 119 euros, un prix plutôt accessible au vue des capacité et de la qualité du produit.

le sony smartband 2

Voilà pour cette semaine d’actualité high-tech découvert sur le web dans votre nouvelle rubrique « Actu tech », bon weekend à tous

Comment here